ACTUALITES :
C’est le grand retour des choux !
Nous avons commencé à éplucher les oignons pour cet hiver, conservé hors de la lumière ils nous permettront de fournir nos paniers et AMAP tout au long de la saison.
Le 05 Septembre, ouverture du magasin ! Nos bénévoles y ont mis beaucoup de leur temps, mais le résultat est là. Malgré tout, ce n’est pas terminé puisque le vestiaire des salariés est encore à terminer.
Recette : CRUMBLE DE COURGETTES
1 kg de courgettes bien fraiches
250g de fromage de chèvre frais
Menthe ciselée
Sel, poivre
2 C à soupe de semoule fine
150 g de farine
75 g d’huile d’olive (ou de beurre)
1. Préchauffer votre four à 180 °C.
2. Laver et râper les courgettes. Bien les essorer en les pressant avec les mains, puis mélanger dans un saladier avec le fromage de chèvre, la menthe ciselée, le sel et le poivre.
3. Dans un plat allant au four, mettre en premier les grains de semoule, qui vont gonfler en absorbant le surplus d’eau des courgettes. Puis, mettre le mélange courgettes – fromage de chèvre, en l’étalant bien.
4. Dans un saladier, mélanger la farine avec une pincée de sel, puis ajouter l’huile d’olive progressivement. Venez mélanger avec le bout de vos doigts, afin d’obtenir une consistance sableuse, celle-ci ne doit surtout pas être collante et compacte.
Si vous avez du mal à faire des grains, vous pouvez rajouter de la farine ou de l’huile d’olive. Prendre la pâte entre vos mains et la laisser glisser entre vos doigts avec légèreté vous permet d’obtenir des grains plus fins.
5. Déposer les miettes sableuses sur le dessus de vos courgettes, puis enfourner votre plat pendant 40 – 45min, toujours à 180°C, vous pouvez monter à 200°C en fin de cuisson, afin d’obtenir une pate bien croustillante sur le dessus.
Sources : http://www.cleacuisine.fr/crumbles-sales/crumble-de-courgettes-menthe-et-fromage-de-ch-vre/
Conseil : Vous pouvez choisir de mettre des cerneaux de noix concassés ou bien de la poudre de noisettes dans votre pâte à crumble, afin de diversifier les goûts. Dans ce cas, mettez moins de farine ou plus d’huile d’olive afin de conserver une texture sableuse.