Avec une vingtaine de personnes présentes le matin et au moins autant l’après-midi, le premier chantier participatif de Graine en Main a été un véritable succès. L’objectif de ces animations est avant tout de réhabiliter et d’aménager l’une des serres sous la forme d’un espace pédagogique permettant l’accueil de groupes. À cet effet, l’association recherche du bois de récupération ou des palettes.
Bientôt, un parcours tracé dans la serre
Samedi, les bénévoles qui se sont relayés toute la journée n’ont pas chômé. Les restes de culture de concombres de l’an passé ont été arrachés, le paillage enlevé et la bâche nettoyée. Lors des prochains chantiers, il faudra supprimer toutes les anciennes structures de pulvérisation et les supports de culture. Installée en 1972, la serre bénéficie d’une structure qui est encore en bon état. Cela permet les aménagements en cours de réalisation.
Au fur et à mesure de l’avancement du projet, des toilettes sèches seront construites et un cheminement sera créé sous la serre. Les visiteurs pourront ainsi suivre un parcours où tous les sens seront mis à contribution. L’occasion pour les bénévoles et les visiteurs de s’approprier les lieux. Ouverts à tous, enfants et adultes, les ateliers participatifs sont proposés le deuxième samedi de chaque mois.
Renseignements au 09 62 51 16 15.
Source : Paris Normandie
https://www.paris-normandie.fr/region/a-etainhus-un-premier-chantier-participatif-pour-graine-en-main-CF14446343