L’association 1901 « Graine en main » a été créée en 2016 par un collectif de cinq Amap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et a repris une ferme maraîchère sous la forme d’un chantier d’insertion à Etainhus.
Un projet humain, solidaire et écologique
Sa mission est multiple : lutter contre les exclusions sociales et la précarité, produire dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique, commercialiser la production à destination d’un réseau d’adhérents consommateurs et intégrer le secteur professionnel agricole local.
En chiffres, c’est 250 adhérents consommateurs, 16 salariés en insertion, 6 salariés permanents, un conseil d’administration collégial, 4,5 hectares cultivés et 180 paniers de légumes de saison frais récoltés à la main livrés toutes les semaines. Le jardin de Cocagne s’inscrit donc dans un projet humain solidaire et écologique.
Où les trouver : à la boutique de la ferme tous les mercredis de 15 h à 18 h et tous les vendredis de 16 h à 19 h. Sur les marchés locaux : à Lillebonne le mercredi matin Place Carnot, le vendredi matin au Havre Place Thiers (en face d’EDF et de Bouchara) et sur les marchés des producteurs locaux. Graine en main, « Jardin de Cocagne », 470 chemin de la garenne, 76430 Etainhus.
Source : Paris Normandie
https://www.paris-normandie.fr/region/a-etainhus-l-association-graine-en-main-cultive-son-jardin-biologique-pour-les-consommateurs-locaux-CE13534372